Comment dénicher le meilleur taux de crédit ?

À un moment donné de la vie, lorsque vos besoins commencent à s’affirmer, vous êtes amenés à négocier un emprunt auprès d’une banque ou auprès de toutes autres institutions financières spécialisées. Ce crédit peut être un crédit immobilier, un crédit à la consommation, un crédit automobile, un rachat de crédit… Cet article vous donne quelques conseils pour obtenir le meilleur taux de crédit et sans trop vous embourber dans le jargon technique des finances.

Souscrire à un crédit en étant jeune

Quel que soit le délai prévu pour votre remboursement, le prêteur se base sur la capacité de faire face à un remboursement et la condition professionnelle. Avant l’âge de 30 ans, votre dossier sera plus considéré, car l’on considère que le bénéficiaire est dans une phase de stabilité professionnelle.

Avoir une situation socioprofessionnelle stable

On retient par-là que le bénéficiaire d’un éventuel emprunt doit être marié ou célibataire plutôt que divorcé. De plus, il faudrait être en mesure de justifier d’être sous contrat CDI ou CDD plusieurs fois renouvelé. La qualité d’un dossier passe également par une stabilité professionnelle justifiée pour que le prêteur pense à proposer un taux plus bas.

Avoir un revenu suffisant

Le prêteur analyse votre fiche de paie en fonction du coût actuel de la vie. Il est évident que si l’on souhaite obtenir le meilleur taux de crédit, l’on puisse justifier d’un revenu légèrement élevé pour disposer suffisamment d’économie après avoir épuré les charges mensuelles. Dans son dossier, il faut aussi éviter de joindre les relevés qui présentent des anciens découverts bancaires.

Disposer d’un fond initial

La technique de la caisse vide n’inspire pas confiance à l’emprunteur. Un demandeur de crédit responsable devra penser à avoir dans son compte, une contribution financière personnelle. Cela témoigne de l’implication du bénéficiaire pour son projet de prêt. De plus, c’est une preuve de la capacité de pouvoir épargner.

Réduire la durée du crédit et faites-vous accompagner par un professionnel

Si vous optez pour un délai de remboursement étalé sur plusieurs années, vous obtiendrez un taux élevé de crédit. En général, les institutions bancaires calculent le taux d’intérêt par rapport à la durée de prêt.

Le courtier bancaire est le négociateur qui analyse certains indicateurs importants pour obtenir la meilleure offre. Il défend vos intérêts selon les modalités et le taux d’assurance de la banque. Avec le soutien d’un courtier professionnel, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur taux de crédit.

Comments are closed.