Comment optimier les contenus de son site ?

La création d’un site web ne suffit pas pour attirer les internautes. Il faut aussi des contenus de qualité qui soient pertinents. Ces contenus doivent ainsi répondre aux questions posées par les internautes. Ainsi, pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche Google, les contenus ont besoin d’être optimisés.

Utiliser les mots-clés

Il s’agit des mots les plus saisis par les internautes au niveau de la barre de recherche de Google. Ce sont ces termes qui peuvent permettre à votre site d’apparaître dans les résultats de recherche.

Déterminer les mots-clés pertinents

Pour trouver les bons mots-clés, vous devez vous mettre à la place de l’internaute. Cela vous aidera à comprendre ses besoins. Servez-vous de votre domaine d’activité pour trouver des termes sur lesquels votre site pourra être référencé. Faites appel à des outils pour connaître les meilleurs mots-clés liés à votre activité. Ce sera également l’occasion de vérifier si ceux que vous avez choisis sont les bons. Toutefois, évitez le bourrage de mots-clés, car cette technique n’est plus acceptée de nos jours. Les sites qui s’adonnent à cette pratique peuvent être pénalisés.

Bien placer les mots-clés

Une fois que les mots-clés sont choisis, il faudra penser à leur placement dans les contenus de votre site. Chaque article ou chaque page doit contenir un ou plusieurs mots-clés. Aérez les contenus et insérez également les mots-clés dans les titres, les sous-titres et les paragraphes. En dehors des titres, le mot-clé principal et ses variations doivent être retrouvés au minimum deux à trois fois dans le texte.

Le netlinking et le référencement

La stratégie des liens ainsi que les bases du référencement sont essentielles pour optimiser les contenus de votre site.

L’insertion de liens

La stratégie de netlinking peut vous garantir une visibilité à long terme. En effet, l’insertion de liens peut aussi vous aider à optimiser les contenus de votre site web. Il est possible d’obtenir des liens avec AccessLink et de les insérer dans vos contenus. L’ajout de liens permet de donner plus de pertinence à vos pages et de retenir l’attention des internautes.

Le référencement

Le titre SEO doit contenir le mot-clé cible et la taille du titre ne doit pas dépasser 70 caractères. La méta description est également un élément essentiel. Elle doit inciter les internautes à cliquer sur la page et ne doit pas dépasser 160 caractères. On doit également y retrouver le mot-clé principal. Les balises font aussi partie des bases du référencement : la balise H1 représente les titres et les balises H2, H3, H4 désignent les sous-titres.

 

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