Quels sont les 4 piliers de l’entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat consiste pour une personne à lancer un projet ou démarrer une activité dont elle est l’initiatrice. Souhaitez-vous connaître les quatre piliers qui y sont affiliés ? Lisez les éléments de réponse suivants.

La vision

Considérée comme la base de l’entrepreneuriat, la vision est l’un des piliers fondamentaux qui définissent l’esprit entrepreneurial. Vous pourrez obtenir d’autres informations ici , mais sachez que c’est cet élément qui permet d’être créatif. En réalité, les entrepreneurs visionnaires sont ceux qui innovent tout en restant à l’écoute de leur intuition. Une fois que vous vous fixez un objectif, ce pilier vous guide dans vos choix et les actes que vous posez pour l’atteindre.

La motivation

De base, les porteurs de projet sont souvent motivés et cela se justifie par ce deuxième pilier de l’entrepreneuriat. Il implique que peu importent les obstacles et défis auxquels vous ferez face, vous gardez le même enthousiasme. C’est grâce à la motivation que vous trouverez l’énergie et les ressources nécessaires pour avancer malgré les difficultés. D’ailleurs, c’est le moteur de toutes vos actions qui va justement vous différencier des autres (ceux qui abandonnent).

La résilience

Elle désigne la capacité d’une personne à encaisser les problèmes et à bien rebondir par la suite. Si vous envisagez de vous lancer dans l’entrepreneuriat, la résilience vous sera utile pour vous adapter aux divers changements. Il convient toutefois de souligner que ce pilier est un soft kill qui s’acquiert progressivement avec le temps. C’est en subissant les hauts et les bas dans votre domaine, en gérant les imprévus ou les accidents que vous parviendrez à développer la résilience.

La connexion

La connexion est le quatrième pilier sur lequel repose l’entrepreneuriat et elle consiste à savoir mieux s’entourer. En d’autres termes, vous devez développer l’envie de travailler avec les autres et de mettre en relation des personnes. Il faut mettre en place des synergies et créer des connexions, car cela influence positivement votre activité ou votre projet. Sachez que ledit pilier se développe à travers votre capacité à communiquer et votre sens de l’ouverture sociale.

Comments are closed.