Référencement : comment réparer un lien cassé ?

Lorsque l’internaute surfe sur le Net, il arrive qu’il rencontre des liens brisés. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas, surtout si l’administrateur du site respecte les techniques du SEO. Si vous avez vous aussi un site web et que vous ne voulez plus être confronté au problème de liens brisés, voici la démarche digitale à adopter.

Identifier le lien cassé

Avant de pouvoir réparer le lien endommagé sur votre site web ou sur votre blog d’entreprise, il faut l’identifier. Pour cette identification, vous pouvez faire appel aux experts de l’agence LeadContent.io . L’identification dont il est question ici peut se faire de différentes manières.

Il existe sur Internet plusieurs outils qui peuvent vous y aider. Vous avez par exemple, le logiciel Xenu qui peut être téléchargé gratuitement. Il va scanner le site Internet dans sa globalité afin d’identifier les liens brisés qui se retrouvent dans son contenu. W3C Link Checker et Online Broken Link Checker sont également des outils gratuits que l’équipe de LeadContent.io peut utiliser. Ils fonctionnent à peu près suivant le même modèle.

Il y a plusieurs autres moyens d’identifier les liens morts sur votre site. Vous pouvez notamment vérifier les erreurs de syntaxes ou les fins incorrectes. Vous avez certainement dû, lors de la rédaction de votre contenu, ajouter ou supprimer un caractère par inadvertance. Ces recherches peuvent être très fastidieuses. L’idéal ici serait de les confier à des experts comme ceux de l’agence LeadContent.io.

Réparer le lien cassé

Les liens cassés peuvent nuire à votre marketing de communication et au référencement de votre site. Il est donc important si vous voulez garder vos clients de les réparer. Pour ce faire, vous pouvez modifier le lien brisé. C’est ce que vous ferez en tout cas si la structure de la page vers laquelle le lien menait a changé ou a été supprimée.

La même procédure est nécessaire si vous vous intéressez à l’inbound marketing. Pour rappel, il s’agit d’une technique qui repose sur la création de contenus. Ce que vous aurez à faire, c’est de corriger le lien en indiquant par exemple la nouvelle adresse de la page.

Dans certains cas, le lien brisé peut être conservé. Veillez cependant à ce qu’il s’agisse d’un problème qui soit en cours de résolution. Il s’agit d’une option qui pourrait être envisagée lorsque la page vers laquelle pointera le lien est momentanément indisponible.

Vous pouvez également décider de supprimer le lien mort lorsqu’il pointe par exemple vers une page qui a été supprimée. Toutes ces actions peuvent également être confiées à un expert qui saura mieux que vous la stratégie éditoriale à mettre en place. Orientez-vous vers les meilleures agences à cet effet.

 

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