3 solutions pour payer moins d’împots

La plupart du temps, payer moins d’impôt est le rêve de tous les contribuables. En effet, il existe de nos jours certains leviers qui vous permettront d’être moins taxé. Il existe de nombreuses niches fiscales qui vous donnent la possibilité de diminuer votre revenu imposable tout en vous permettant de profiter de réductions et de crédits d’impôt. Quelles sont les 3 solutions pour payer moins d’impôts ?

Opter pour la défiscalisation immobilière

Généralement, le fait d’investir dans un bien immobilier en défiscalisant est une façon plus ou moins sûre de permettre aux investisseurs de payer moins d’impôts sur leur revenu. En effet, ces derniers pourront contracter l’un des nombreux dispositifs immobiliers qui existent. Cela permettra de faire une optimisation fiscale . Il est important de notifier que faire de la location meublée procure plusieurs avantages au propriétaire. Si par exemple vous êtes loueur en Meublé Professionnel ou Non Professionnel, l’investisseur profitera sans aucun doute d’une fiscalité avantageuse. Par ailleurs, en fonction des options fiscales sélectionnées, il est possible pour l’investisseur de revoir la base imposable de vos revenus locatifs. Dès lors, vous payez moins d’impôts.

Faire des dons

Pour payer moins d’impôts, vous pouvez faire des dons à un organisme d’intérêt général ou carrément une structure reconnue d’utilité publique. Il est important de notifier que ces donations font l’objet d’une réduction d’impôts de 66 % des sommes versées. Cela vous offre également une réduction maximale de 20 % de votre revenu imposable. Par ailleurs, sachez aussi que si vos dons s’adressent en particulier à des établissements qui viennent en aide aux personnes en difficulté, votre réduction d’impôt passe alors à 75 % jusqu’à 1 000 euros de dépenses au maximum. Ensuite, cela retombe à 66 % pour des sommes supérieures. D’une manière ou d’une autre, en faisant des dons, vous payerez moins d’impôt.

Employer un salarié à domicile

Pour payer moins d’impôt, vous pouvez par exemple employer un salarié à domicile. En effet, vous devez savoir que les emplois effectués à domicile et payés par une association agréée ou directement par l’employeur offrent également au contribuable un crédit d’impôt. Par exemple, il peut s’agir de métiers liés au ménage. Parfois, c’est la garde d’enfant, le soutien scolaire, la préparation de repas ou carrément aux petits travaux de jardinage ou à l’aide à domicile.

Pour ces différents services, sachez que le taux de l’avantage fiscal atteint parfois 50 % des dépenses engendrées au cours de l’année. Toutefois, ces frais ne peuvent dépasser 12 000 euros par an. Il faut noter aussi que si vous rémunérez votre salarié par le biais de chèques, vous pourrez aussi profiter de cet avantage pour payer moins d’impôts.

Comments are closed.